Départ Océane

Publié le par zabinette

Après un mois de vie commune avec Océane, elle m'a quitté vendredi pour continuer sa route vers Broome (côte ouest).

Etant donné que sa place se liberait, je préferai la faire remplacer par quelqu'un de mon entourage, et j'ai donc demandé à Phil (le farmer) si il avait besoin de monde, et en effet il en avait besoin.

Gabriel et Birte alias Marguerite ont donc remplacé Océane.

Gabriel est un quebecois que j'avais rencontré quelques semaines avant dans un caravane parc, et Marguerite est une allemande que je ne connaissais pas.

Ils logent avec moi à la ferme.

Vu qu'il y a une allemande, on parle en anglais entre nous, même si Marguerite à un très bon français.

Gabriel ayant un très bon anglais, je vais bien pouvoir m'améliorer avec lui, surtout qu'il a une grande qualité que personne n'a ici : reprendre les fautes !!!

Enfin quelqu'un pour me reprendre et m'expliquer mes erreurs, il n'y a que comme ca que je progresserai. Mon but n'est plus de me faire comprendre, mais plutôt de m'exprimer convenablement avec les moins de fautes possible, mais c'est impossible si on ne reprend pas mes erreurs, du coup j'ai pris de mauvaises habitudes de tournure de phrases...

Sinon, niveau voyage, ca va reprendre la semaine prochaine !!!

J'ai enfin une date. Je fini de travailler le 15 octobre, et je prend l'avion le 16 pour passer une semaine à Singapour, youpi !!!!

A mon retour, je compte prendre la route directement vers la côte est, en passant par la Savannah Highway, une route pour 4wd extra apparement.

Je devrait faire la route avec Andrew, un australien que j'ai rencontrer dans le village où je travail.

J'espère trouver des lifteurs non français avec qui je pourrais passer de bons moments sur la route.
Pour ceux qui ne savent pas, les lifteurs sont des personnes que je prend dans la voiture pour faire la route ensemble à moindre coûts, car on partage l'essence et la nourriture, et évidement l'aventure !!!


Et voilà, les mangues ont eu raison de moi, et l'aventure m'appelait trop fort, il est l'heure pour moi de quitter les territoires du nord après y avoir passer presque 5 mois (sur 8,5 mois en australie ca fait vraiment beaucoup)


 

Publié dans Northern Territory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article