Dernières news et couchsurf

Publié le par zabinette

Salut à tous,

Pas mal de changement cette semaine.
Comme je vous avais dit, je devais être en couchsurf à partir de jeudi dernier, ce qui m'aurait éviter de dormir encore n'importe où dans la voiture, et d'avoir le confort d'une maison....

Et bien jeudi soir, j'étais encore à la rue, car je n'avais pas de nouvelles de mon couchsurf ! Moi qui me réjouissais à être dans un confort pendant une semaine, et bien c'est loupé, va falloir que je trouve une occupation pour la soirée.

A la bibliothèque je croise Xavier (français) et Pat (thailandaise) avec qui j'ai déjà passé pas mal de soirées, je les ai rencontré par Alexis. Le jeudi soir c'est Marché de nuit à Mindil beach, du coup on décide d'y aller ensemble, d'acheter un Goone (vin en carton absolument dégoutant mais pas cher).
On est rejoint par Oceane, encore une française, puis à la fin du marché on décide de se poser sur la plage pour boire notre goone. On voit un cercle de personne autour d'un feu, donc on décide de se joindre à eux. Il y avait 2 françaises, dont une que j'avais déjà rencontré car c'est la coloc d'Amandine, des allemandes, un italien, un chilien, une australienne, et je ne me rappel pas des autres nationalités.
Des aborigènes se baladant sur la plage nous saluent, et 2 d'entre eux s'installe près du feu avec nous, et nous parlent des didgeridoo qui viennent du Top End (donc de Darwin) et le boomerang qui vient d'Alice Springs.
La fin de la soirée approche, tout le monde rentre chez soi, et Donia (une des françaises du groupe) m'invite à dormir dans sa coloc.
En fait, elle habite avec le chilien, l'allemande, un autre allemand et l'italien dans un garage chez un australien. On me propose gentiement un vrai lit... ca ne se refuse pas, du coup j'y vais !
Une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit, dans un garage, ca fait du bien.
J'arrive là bas, et on me présente Sebastian, l'allemand de la coloc que je n'avais pas rencontré, et sa copine, et là..... je tombe sur Anne Claire ! Le monde est vraiment petit. Je savais qu'Anne Claire était à Darwin, mais impossible de la voir car elle travaille tout le temps, et là je me retrouve sous le même toit qu'elle, c'est plutot marrant.

Je trouve ca quand même fou, on s'incruste par hasarre dans un groupe, et j'y rencontre 3 personnes que je connais à Darwin, dont 2 personnes que je connaissais avant Darwin !  

Le lendemain matin, je reçois un appel de John, le mec chez qui je devais faire mon couchsurf, il était vraiment désolé car il avait oublié de m'appeler, du coup je peux aller chez lui le soir même, mais moi je ne sais pas trop, car les gens que j'ai rencontré la veille organisent une soirée déguisé et j'aimerai bien y aller...
Après murs réflexions et Helena (l'allemande) qui me dit de venir ce soir, que je peux encore dormir chez eux, je décide d'appeler John pour lui dire que je viendrai plutot le lendemain, car il habite loin de la city et je ne me vois pas conduire après la soirée, et le lendemain matin j'ai rendez-vous avec Camille (la coloc d'amandine) pour laver ma voiture gratos à son boulot.
Elle bosse chez un concessionnaire de voiture (Mazda si mes souvenirs sont bons), elle passe sa journée à laver des voitures, et moi pour rigoler je lui avait dit qu'elle me ferait la mienne, elle en a parler à son boss qui était d'accord... du coup on la lave ensemble gratos :d
Donc voilà, je passe la journée avec Helena, et le soir je les retrouve pour la soirée, vers 23h on est sorti en boite. La boite était vraiment pourri, et puis je ne suis pas trop fan des boites en général, mais bon, ca fait quand même du bien de sortir un peu.

Le lendemain matin on a donc été lavé ma voiture à 4 filles, c'était assez rigolo, puis j'ai passé la journée avec Amandine et Camille dans la city.



Vers 18h j'ai été chez John.
John est un anglais de Londre qui vit en australie depuis maintenant 20 ans.
Il est vraiment sympa, j'ai été accueilli très gentiement. J'ai ma propre chambre :)
Il me propose de suite une bière, puis une 2nd... c'est fou, il boit la bière comme moi je bois de l'eau.
Il a 2 frigo, un dans la cuisine pour l'alimentation, et un sur la terrasse pour les boissons : le frigo doit avoir 4 ou 5 étages, il 'ny a que de la bière, et un étage pour des cannettes de coca ou limonade, et le frigo est plein !!!!!

Des amis à lui sont venu prendre l'apéro, ils étaient très sympa, mais j'avais bcp de mal à suivre la conversation, entre leur accent et la fatigue de ma soirée de la veille... impossible de participer !

Bref j'ai vite mis fin à la soirée en allant me coucher, trop fatigué pour résister.

Le lendemain, donc hier, on a été avec John et son meilleur ami faire un Barbecue au Lac Alexander, son meilleur ami avait aussi des couchsurfeur : 3 allemandes et une francaises, donc bonne petite après midi sympa entre couchsurfeur et host autour de bière et viande grillé.

Evidement à part de la bière, il n'y avait rien d'autre à boire... ils ont même leur bouteille de bière quand ils conduisent... ca me fait un peu halluciné tout ca !

Je ne sais pas combien de bière ils boivent en une journée, mais c'est impressionnant, je ne les ai jamais vu boire autre chose... je devrait être habituer depuis le temps, mais non !

Hier soir, il m'a cuisiné un ENORME steak au barbec, c'était vraiment bon, du coup ce soir je lui ai dit que je cuisinai, je pense lui faire une ratatouille.

John est vraiment qq1 de généreux. Il m'a laissé un double des cles, du coup je peux aller et venir comme je veux de chez lui.
Il m'a proposé de me garder ma voiture quand je serai à Bali, et il me déposera à l'aéroport, ca c'est cool, car partir 3 semaines sans savoir ou laisser la voiture... ca me faisait peur.

Voilà mes dernières nouvelles.

Je prend l'avion mercredi soir, du coup je vais passer un début de semaine tranquille à me reposer pour pouvoir profiter à Bali !!!

Je serais les 3 premiers jours toute seule à Bali, et Lydia et Amandine me rejoignent le samedi.

Je ne sais pas trop encore comment tout ca va se goupiller, mais je ne me fais pas de soucis.

J'adore cette vie ou je fais vraiment ce que JE veux, je suis totalement libre et indépendante. Au début c'est dur, surtout quand on connait personne, mais après ca va tout seul.

Les prochaines nouvelles seront surement de Bali, ou après Bali...

Dès que j'ai une bonne connexion internet je mettrai plein de photo.

Bizzz

 

Publié dans Northern Territory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quel age à john , j'aimerai le connaitre a t-il internet je pense que la vie la bas doit etre génial ça me correspond tout à fait. ici la vie est trop monotonne et rien ne se passe . dit lui à ton retour si je peux venir . Et à t-il des connaissances pour moi . EST EN partante pour la biére;;;;
Répondre