Bad trip in Fraser

Publié le par zabinette

 

Fraser Island était une de mes destination fétiche avec les Whitsundays. J'attendais donc avec impatience ce séjour sur cette fameuse ile de sable...

Le rêve c'est envolé...

Une heure après avoir mis les pieds sur la plus grande ile de sable au monde, la voiture à fait des siennes, et la boite de vitesse nous à laché.

Rien à faire, la voiture ne peux plus bouger....

On installe donc la camps près de la voiture le temps de trouver une solution.

1ère journée terminée, on a juste installé le camp, et rien de plus.... On verra bien demain.

 

Le lendemain, je ne supportait pas d'être sur cette fameuse ile sans rien pouvoir visiter (évidement il n'y a pas de bus sur une ile comme celle là, et sans moyen de locomotion et bien tu ne fais rien).
Pour donner un petit aperçut, l'ile est plus grande que la martinique, mais c'est une ile de sable, sans route, donc 4wd oblige.

Le mardi, j'ai donc pris mon backpack, mon ipod et mes jambes, et je suis partie seule à l'aventure...
Après quelques heures de marche sur du sable brulant, j'ai commencé à désespérer, car il n'y avait toujours rien en vu... 14h, je décide donc de faire demi tour avant que je ne sois trop fatigué pour rentrer jusqu'au camp (j'étais parti à 10h), et là mon petit ange à réagit et c'est décidé à m'aider : une voiture s'arrête pour me demander où je vais, et moi déseperé qui répond : je ne sais pas, n'importe ou où je puisse voir quelque chose sur cette ile ! Ils me disent qu'ils vont au lac, ils m'emmènent si je veux, ils vont pas me le dire 2 fois, je monte dans la voiture et c'est parti !!!!!!!!!!!

C'est donc comme ca que j'ai fait la connaissance de Paul (Australien) et Martin (Irlandais). Après une super après midi passé avec eux, retour au campsite où la voiture n'a pas bougé, et j'apprend qu'on doit attendre entre mercredi et samedi qu'on vienne la remorquer.... C'est pas demain qu'on va pouvoir visiter...

 

Le lendemain (mercredi), grosse journée déprime à cramer au soleil, car évidement on n'a pas d'ombre là où la voiture est tomber en panne, et pour couronner le tout, on ne peux même pas se baigner dans la mer qui est infesté de méduses et de requins....

Les autres étaient parti marcher où j'avais été la veille, et j'avais aucune envi d'y retourner.
J'ai donc pris un bouquin et suis rester sur la plage à lire, quand tout à coup, une voiture s'arrête devant moi, et le type me demande si je suis la française qui est allé au lac la veille avec Paul... Le temps de remettre mes idées en place, je répond que oui, que la voiture est toujours en panne, blablabla. C'était l'ami de Paul chez qui il logais (ce type habite à l'année sur cette ile, il n'y a que 100 habitants sur l'ile, ou quelque chose comme ca). Il devait partir travailler (il ramasse des vers pour les pecheurs), et me propose de venir me chercher en fin d'après midi pour m'emmener prendre un bain à la Creek. Pas de soucis pour moi, je serai là !!!! Je suis donc parti à le creek en fin d'après midi, puis soirée déprime dans la tente, couché à 20h !

 

Le lendemain (jeudi) dernier jours pour moi car j'ai mon bus le soir à Rainbow beach, mais faut que je trouve un moyen de retourner sur la terre, et pas moyen d'aller jusqu'à la barge à pied, car il y a plus d'une heure de route en voiture, et dans le sable avec le backpack sur le dos, ca va être impossible !

10h, je pack mes affaires et commence à marcher en esperant trouver un lift jusqu'à la barge.
Une voiture passe, je les arrête pour leur demander si ils peuvent me prendre. C'était des backpacker anglais, ils repartent de suite, vont donc à la barge. Ok, j'embarque avec eux !

Malheureusement, ils doivent rendre la voiture avant Rainbow beach, donc après être retourner sur la terre ferme, va falloir que je trouve une autre solution...

A la berge, je reconnais un Van qui à fait l'aller avec nous. J'avais un peu discuter avec un des type du van, je vais donc leur demander. Et me voilà qui embarque avec Pierre (français) et 2 australiens. Ils m'ont déposer là ou je dois prendre le bus le soir, sauf que j'ai toute la journée à attendre...
Je peux donc en profiter pour prendre une douche, car ca fait 4 jours que j'en ai pas prise !

Et voilà comment cette ile est resté aussi mystérieuse que paradisiaque.
Je n'ai même plus assez d'argent pour me payer un trip pour y retourner :(

 

J'espère que je serais plus chanceuse avec les Whitsundays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article